Le plus rapide des portables Windows…

On savait qu’Apple développait un système d’exploitation de bon niveau pour des machines assez élégantes et bien réalisées.

Pas de quoi, pour le moment, faire trop d’ombre au monde un peu autiste des constructeurs de machines « Windows », plutôt spécialisés dans la mauvaise qualité pas chère ou dans le moche et pas trop hors de prix, et parfois pas si mal.

Mais depuis peu, des fans du mac et de windows ont lancé le défi d’installer windowsXP sur les nouveaux Macs (à base de processeur intel). Apple a explicitement dit ne rien avoir contre cela, mais comme d’habitude, Microsoft était à la traîne (Linux en revanche fonctionnait quelques semaines à peine après la sortie des nouvelles machines).

Heureusement, quelques esprits inventifs ont su relever le défi et c’est maintenant l’heure des ajustements, réglages de drivers et des tests.

Des testeurs plutôt sérieux (Digital Life, du groupe Ziff Davis, article en anglais) on appliqués leurs procédures de test Windows Media et Photoshop.
Résultat:
MacBookPro est le portable Windows le plus rapide (sous Photoshop), et sans doute l’une des machines WindowsXP les plus rapides tout court.

Lui qui était déjà l’un des macs les plus rapides (il y a un PowerMac nettement plus rapide, il s’appelle le Quad, avec 4 processeurs G5 à 2,5Ghz chacun)

Quand Apple s’y met… sans même le faire exprès, il écrase quelques pieds.

Someone is going to look bad ;-))

Comments

Les commentaires sont désactivés sur ce billet.