Ma première chaîne hifi

Bientôt un nouveau venu dans ma chaîne hifi, c’est l’occasion de se souvenir que ma première chaîne, je l’ai achetée à 12-13 ans grâce à un ami.

Il m’avait monté des enceintes en kit, trouvé un amplificateur intégré (Inkel) pas mal du tout, un tuner de la même marque. J’avais déjà un magnétophone à cassettes Akaï, et nous voilà en route pour une belle aventure.

Une fois étudiant à Lyon j’ai découvert grâce à un autre ami le magasin « L’émotion Musicale ». Quelques écoutes merveilleuses (en particulier un drôle de truc appellé panneaux éléctrostatiques) et me voilà de retour pour acheter un (vrai) lecteur CD pour remplacer le truc acheté entre temps. Une nouvelle paire d’enceintes en kit, plus compactes et rapides viennent compléter cette presque première chaîne.
Ma première chaîne hifi se compose donc comme ceci

Micromega Logic Lecteur CD Micromega Logic
Magnétophone à cassettes Akaï
Amplificateur Inkel
Tuner Inkel
Kit enceintes Audax Enceintes kit Audax

La maladie a depuis beaucoup progressé pour occuper toujours plus de mon temps libre à écouter de la musique, parfois aussi du son accompagné d’images, et une part grandissante de mes revenus (finalement pas tant que ça en terme de proportions).

Le magnétophone Akaï, après plus de 10 ans de bons et loyaux service, a rejoint le Valhalla des appareils audiovisuels, tout comme le tuner Inkel. Cependant, l’amplificateur continue à offrir ses bons et loyaux services à une amie.

Comments

Une réaction to “Ma première chaîne hifi”

  1. claudebbg » Blog Archive » Hifi, ou l’occasion de découvrir on juin 1st, 2006 16:50

    […] claudebbg 5D56 CDD0 B468 555E E6BF D09F D708 7A0F 6973 0828 « Ma première chaîne hifi […]